Une sortie exceptionnelle au Zoo de la Boissière du Doré

EXCEPTIONNELLE, parce que la majorité des participants à cette sortie familiale, n’avaient jusqu’alors jamais été au zoo !

Dès l’entrée avec les cochons d’inde le ton était donné, pas un public blasé qui connait déjà tout, les cris de joie des enfants ont donné le ton de la journée, je me suis dit, si les enfants réagissent comme ça pour les cochons d’inde, qu’est-ce que ça va être pour le reste?

On s’est organisé très succinctement pour participer aux « animations » proposées, le goûter des singes, le repas des ours auquel les enfants ont participé, et le clou de la journée le spectacle des oiseaux ! Personnellement, si je n’avais pas été avec un groupe, cela aurait typiquement le genre d’animation qui ne m’aurait pas attiré, et maintenant que j’ai vu ce que c’est; J’AURAIS EU TORT !

Alors on a pas forcément pris des photos de tout, on a surtout pris le temps de profiter de tout, de vivre les choses en direct avec nos yeux, plutôt que par le prisme des portables et autres.
On aura pas forcément la photo de nous en train de nourrir les girafes, pas de photos des enfants qui s’enfuient devant les biches, pas de photo de la chouette qui m’a touché les cheveux durant son vol, pas de photo de TOUS les sourires francs des enfants et des parents, mais je peux vous assurer qu’il y en a eu énormément !

Une journée sans stress inutile, une sortie qui a fait plaisir à tous les participants, je suis rentré chez moi, heureux avec un sentiment de plénitude.

Prochaine sortie familiale samedi prochain avec la visite de l’Océarium du Croisic.

Ce contenu a été publié dans Nos Activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.